Ce message s’adresse à toutes les enseignantes et tous les enseignants des écoles ayant planifié tenir la soirée de parents le ou après le 23 novembre prochain, date du déclenchement de la grève du personnel enseignant des établissements scolaires de Laval.
Plusieurs directions proposent de modifier cette date. Cependant, cette décision ne peut être prise unilatéralement. En effet, la détermination de la date doit être prise après consultation du conseil de participation enseignante (CPE) [clause 4-8.09 a)]. Tout changement de date sans consultation est donc illégal. Si cela se produit dans votre école, nous vous demandons de nous contacter rapidement pour que nous puissions rétablir la situation.
Entre-temps si vous devez convoquer les parents pour une telle rencontre, nous vous suggérons d’indiquer que la tenue de la réunion est conditionnelle à la levée du mandat de grève, qui lui est tributaire de l’état d’avancement des négociations.
Finalement, nous tenons à vous rappeler que le temps nécessaire à la tenue des 3 rencontres doit être convenu lors de l’établissement de votre tâche et que le respect de cette durée fait aussi partie de la reconnaissance qui doit vous être manifestée.
Voir le communiqué officiel ICI