Top Menu

Processus d’affectation et de mutation: consultations CPE

Bonjour à toutes et tous,


Malgré tous les bouleversements que nous vivons en ce moment, le processus d’affectation et de mutation est toujours en cours. Il faut bien planifier la prochaine rentrée scolaire.

Ainsi, la période de consultation au CPE devrait débuter sous peu et s’étendre jusqu’au 17 avril prochain.

Voici les éléments sur lesquels vous serez consultés:

 les critères de formation des groupes (réguliers et d’adaptation scolaire), autres que le nombre d’élèves par groupe (para a, 5-3.21.03)

 les critères généraux de répartition des fonctions et responsabilités relatifs à l’enseignement (para b, 5-3.21.03). Ces critères doivent porter uniquement sur les éléments suivants:

o le nombre d’heures d’enseignement
o le nombre de disciplines
o le nombre de groupes ou de niveaux

 les besoins de l’école en surveillance, en encadrement, en récupération et en activités et sur les critères généraux de répartition de ces activités (para c, 5-3.21.03).

Nous vous rappelons qu’il est important d’insister pour que tous les enseignantes et enseignants puissent obtenir des minutes d’encadrement et de récupération puisque ce sont des éléments essentiels de votre tâche.
Autre rappel important, le CPE a dix (10) jours ouvrables pour déposer sa réponse auprès de la direction, ce délai vous permet de consulter votre équipe (par les moyens que vous jugerez adéquats) et la direction a, par la suite, cinq (5) jours ouvrables pour répondre par écrit à votre recommandation, si elle n’est pas d’accord.

Nous vous aviserons de toutes les étapes du processus au fur et à mesure qu’elles surviendront. Veuillez toutefois noter, que les dates prévues pour les différentes séances d’affectation et de mutation sont sujettes à modification.

Julie Bossé
Vice-présidente

Voir la communication officielle ICI!

Menu principal
Menu secondaire