Top Menu

PROCÉDURE MODIFIÉE LORS DE CONGÉ DE MATERNITÉ, PATERNITÉ OU D’ADOPTION PRIS DURANT LA PÉRIODE ESTIVALE OU LA SEMAINE DE RELÂCHE

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) est très heureux de vous présenter les nouvelles modifications au contrat de travail. En effet, cette entente vient reconnaître que les sommes cumulées durant l’année doivent être payées dans leur entièreté à toutes les enseignantes et à tous les enseignants en congé de maternité paternité ou adoption. Cela vient mettre un terme à une injustice. Le SERL était allé jusqu’à la cour d’appel afin de défendre les droits des enseignantes visées et nous remercions l’implication de celles-ci dans tous les recours. Il s’agit de l’aboutissement d’une négociation et de recours devant les tribunaux. Le seul bémol, c’est que cette entente ne permet pas une rétroaction sur les pertes avant l’année scolaire 2021-2022.

Ainsi, le présent texte se veut un résumé pratique et simplifié qui vise à répondre aux questions de base, telles que : qui, quoi, quand et comment.

Communiqué officiel ICI

Menu principal
Menu secondaire