Premièrement, nous souhaitons vous informer que la négociation se poursuit, des discussions à la table de négociation avaient lieu encore hier.
Deuxièmement, le syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) souhaite rappeler à ses membres en grève générale illimitée que l’employeur ne peut exiger de prestations de travail de leur part. En période de grève, il ne devrait pas y avoir de communication avec vos élèves jeunes ou adultes, avec les parents ou même avec votre direction. Donc, pas de courriels, pas d’appels téléphoniques ou Teams, etc.
Si vous avez reçu des directives contraires de la part de la direction veuillez nous en faire part.
Troisièmement, les lignes de piquetages ont pour but de fermer l’école ou le centre. Les employés du centre de service scolaire de Laval qui ne sont pas en grève, devraient à la vue de personnes en piquetage, respecter cette ligne de piquetage. Notre rôle en piquetage est :
- D’informer les gens qui s’approchent d’une ligne de piquetage, des raisons pour lesquelles nous sommes en grèves.
- D’inviter les gens à ne pas franchir ces lignes, par respect et solidarité à nos revendications.
Les contracteurs provenant de l’extérieur du centre de service doivent être également informés et invités à ne pas franchir nos lignes de piquetage.
Nous vous demandons d’éviter les confrontations directes avec les gens qui auraient un comportement agressif à votre égard. Si vous êtes impliqué ou témoin d’une situation de violence pouvant porter atteinte à l’intégrité physique, nous vous demandons de communiquer directement avec la police.
Pour toute problématique concernant l’application du présent communiqué ou pour toutes questions, veuillez communiquer avec le SERL.
Voir le communiqué officiel ICI