Top Menu

PLAN ACTION MOBILISATION VOTÉ EN CONSEIL FÉDÉRATIF DE NÉGOCIATION LE 29 MARS 2021

Le plan d’action mobilisation (nouvelle phase), comme qu’adopté le lundi 29 mars 2021 en conseil fédératif de négociation (CFN), s’applique dès maintenant. En pièce jointe, vous pourrez consulter un tableau des actions à appliquer le plus rapidement possible. Il sera imprimé et envoyé dans les écoles et les centres afin que les membres puissent le consulter.

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) rappelle à ses membres que le plan d’action permettra de soutenir le vote de grève générale illimitée votée également par le CFN. Celle-ci pourrait être déclenchée à compter du 31 mai. Le nouveau plan d’action contient des actions concrètes à appliquer qui pourraient faire bouger dès maintenant la partie patronale aux tables de négociation.

Nul besoin de rappeler que ce plan doit être appliqué dans son intégralité afin que son efficacité soit pertinente et efficiente. Les quelque 49 000 membres de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) appliqueront les mêmes moyens dans toutes les écoles et tous les centres sur le territoire des 9 syndicats affiliés, dès maintenant. Le SERL vous suggère de vous rencontrer en équipe à votre école ou centre dans les meilleurs délais pour vous coordonner avec vos collègues concernant les moyens à appliquer.

Soyons solidaires, nous serons plus forts.

Pour toutes questions, précisions ou interprétations jugées nébuleuses, n’hésitez pas à communiquer avec Pierre Morin, responsable de l’action-mobilisation par courriel pmorin@sregionlaval.ca via votre courriel personnel.

Pierre Morin

Responsable action-mobilisation


Voir le tableau des actions ICI!

Voir le communiqué officiel ICI!

Menu principal
Menu secondaire