Mesure 15025 — Seuil minimal de services pour les écoles

MESURE DÉDIÉE:

Fusion des anciennes mesures :
– Aide individualisée (15021);
– Saines habitudes de vie (15022);
– Partir du bon pied! (15025);
– Accroche-toi au secondaire! (15026);
– Coup de pouce de la 2e à la 6e année du primaire (15027);

ÉLÉMENTS VISÉS
La mesure vise à assurer un niveau de base de services complémentaires dans chaque école offrant des services à des élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire par des ressources qualifiées dans le but de répondre à leurs besoins en matière de soutien aux apprentissages, d’accompagnement et de suivi.

Elle soutient financièrement les pratiques favorisant une continuité de services et le travail collaboratif et interdisciplinaire au sein de l’école de manière à assurer la mise en oeuvre des rôles de prévention, d’intervention, d’évaluation et de conseil auprès des élèves et des intervenants. Les actions mises en place dans le cadre de cette mesure ont pour but de favoriser la réussite et la persévérance scolaires de tous les élèves, et ce, dans l’intégralité de leur cheminement scolaire. Les choix de l’école s’inscrivent dans le cadre du projet éducatif de l’école.

L’allocation prévue dans le cadre de cette mesure est calculée de façon à assurer l’équivalent d’une ressource technique et d’une ressource professionnelle ou enseignante deux journées et demie par semaine dans chaque école-bâtiment primaire et chaque école secondaire.

RÈGLES BUDGÉTAIRES DE FONCTIONNEMENT POUR LES ANNÉES SCOLAIRES 2018-2019 À 2020-2021
ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE ET ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE
Amendées – mai 2019