Top Menu

LE SYNDICAT DE L’ENSEIGNEMENT DE LA RÉGION DE LAVAL (SERL) SOLIDAIRE

Le Québec, comme le reste du monde, est touché de plein fouet par la pandémie engendrée par la COVID-19. Cette situation historique cause de l’insécurité et entraîne, dans son sillon, de nombreuses difficultés économiques. Des commerces ferment et des milliers de personnes perdent temporairement leur emploi. Plusieurs perdront celui-ci à jamais. Aussi, il est objectivement facile d’anticiper que la reprise économique s’annoncera lente et difficile. Conséquemment, des familles entières se retrouvent dans le besoin.

Le gouvernement annonçait hier la prolongation de la fermeture des commerces jugés non-essentiels jusqu’au 4 mai. Cela signifie que la période d’insécurité économique perdurera probablement plus longtemps que souhaitée.


Pour le SERL la solidarité envers les autres groupes syndicaux et les organismes qui défendent les droits et portent aide et support aux personnes dans le besoin, est une valeur primordiale.

C’est pourquoi, le SERL lance un appel à la solidarité à ses membres. Sur une base volontaire, si votre situation familiale et financière le permet, nous vous encourageons fortement à aider, à mettre la main à la pâte. Les enseignantes et enseignants, ont cette chance, de faire partie de la catégorie d’emploi qui est encore au travail et rémunérée.


Vous pouvez le faire de différentes façons :

En faisant un don, à un organisme tel que :
o Moisson Laval : benevolatlaval.qc.ca
o Oxfam Québec : oxfam.qc.ca

En vous proposant pour faire du bénévolat :
o Fédération des centres d’action bénévole du Québec : jebenevola.ca

En achetant local :
o Répertoire des commerces québécois : lepanierbleu.ca

En cette période de distanciation sociale, un rapprochement solidaire nous semble nécessaire pour soutenir nos concitoyennes et concitoyens qui pourraient se retrouver dans le besoin.

Solidairement!

Guy Bellemare

Voir le communiqué officiel ICI!

Menu principal
Menu secondaire