Top Menu

LA RÉMUNÉRATION POUR LA PÉRIODE DU 30 MARS AU 1ER MAI 2020

Avec l’annonce de la prolongation de la fermeture des établissements scolaires jusqu’au 1er mai, les discussions ont repris avec la CSDL.
Ainsi, l’application des mesures relatives au versement des salaires jusqu’au 1er mai est sensiblement la même:


 Le versement du salaire pour les enseignantes et enseignants réguliers ou sous contrat à temps partiel se poursuit selon le calendrier prévu.

 Le paiement des heures prévues pour les contrats à la leçon et l’engagement à taux horaire est maintenu comme si vous étiez au travail,

 les remplacements à durée indéterminée, mais qui n’ont pas atteints deux (2) mois1, seront aussi honorés jusqu’au retour de l’enseignante ou de l’enseignant absent.

Si votre situation correspond à l’une ou l’autre des situations prévues aux deux dernières puces, nous vous suggérons de vous assurer que la direction ou la secrétaire de l’école où vous effectuez vos prestations de travail ait transmis les informations pertinentes au service des ressources humaines afin que vous puissiez recevoir votre rémunération.

Malheureusement, toutes les suppléances occasionnelles ponctuelles, après le 27 mars 2020, seront annulées. Dans ce cas, nous vous suggérons de prendre connaissance des informations vous permettant d’avoir accès à la Prestation canadienne d’urgence, à l’adresse suivante:

https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae/pcusc-application.html .

————————————————————————————————

[1] Les délais prévus à la convention collective de plus de 20 jours, pour recevoir un traitement à l’échelle, et de deux (2) mois, pour l’obtention d’un contrat à temps partiel, continuent à être cumuler.

Menu principal
Menu secondaire