Séminaire de planification de la retraite 2024-2025

JOUR

Heure

Séminaire de planification de la retraite 2024-2025

Les séminaires de planification de la retraite, sous la responsabilité de l’APRFAE (Association de personnes retraitées de la FAE), sont conçus pour les personnes qui songent à prendre leur retraite d’ici le 30 juin 2026 ou qui sont déjà inscrites dans un programme de retraite progressive.

Ces séminaires se donnent sous la forme virtuelle (webinaire : TEAMS ou ZOOM). L’édition 2024-2025 des séminaires se déroulera à partir du 16 novembre 2024 jusqu’au 12 février 2025.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible au www.aprfae.com à compter du 25 juin 2024. Un accusé de réception suivra l’inscription, mais le syndicat local doit l’approuver pour qu’elle devienne officielle. Le principe de « premier arrivé, premier inscrit », sera appliqué. Mais il ne faudra pas tarder, car les quotas sont rapidement atteints. C’est comme les billets de Taylor Swift, en quelques heures, il n’y en a plus !

Le séminaire est composé de trois séances d’information. Elles sont présentées en visioconférence et traitent des sujets suivants :

• Les régimes de retraite (RREGOP, RRQ) le samedi de 8 h 30 à 12 h;
• Les finances, le lundi de 18 h à 19 h 30;
• Les assurances, le mercredi de 18 h à 19 h 30.

La taille des groupes est de 40 personnes. Si le nombre de places disponibles est atteint, l’inscription sera bloquée et la personne devra choisir un autre forfait où des places sont encore disponibles.

Au cours de la première semaine de novembre, les participantes et participants dont l’inscription a été approuvée par leur syndicat recevront une confirmation par courriel.

 

Voir l’invitation officielle ICI