a) La liste de rappel des enseignantes et enseignants à la formation professionnelle en vigueur à la date de la signature de la présente entente s’applique.
b) Mise à jour de la liste de rappel ou 30 juin de chaque année scolaire.
c) La commission ajoute au bas de la liste de rappel, le nom des nouvelles enseignantes et des nouveaux enseignants légalement qualifiés qui ont travaillé deux cents (200) heures à la formation professionnelle au cours de l’année précédente dans une même spécialité ou sous-spécialité, à titre d’enseignante ou d’enseignant à taux horaire ou à temps partiel et qu’elle a décidé de rappeler.
La liste de rappel est figée au 15 juillet de chaque année, en ce sens, qu’après cette date, l’ordre de rappel des enseignantes et enseignants déjà inscrits sur la liste de rappel demeure inchangé sous réserve de la clause 5-3.27.
d) La commission fait parvenir au syndicat une copie de la liste de rappel au plus tard le 15 juillet de chaque année, en indiquant pour chaque enseignante et enseignant la dernière date travaillée.
e) Dans le respect des dispositions prévues au règlement sur les autorisations d’enseigner, la commission fait les démarches administratives indiquées afin de permettre à l’enseignante ou à l’enseignant d’obtenir une première autorisation provisoire d’enseigner.
f) Lorsque deux ou plusieurs enseignantes ou enseignants se retrouvent au même rang dans la liste de rappel, la préséance de l’enseignante ou de l’enseignant est déterminée selon les critères suivants, appliqués dans l’ordre et de façon éliminatoire :
1) la date d’entrée en service,
2) l’expérience reconnue aux fins de traitement;
3) la scolarité.
g) Lors du non-rengagement pour surplus d’une enseignante ou d’un enseignant régulier, la commission ajoute son nom au premier rang de la liste de rappel de la spécialité ou de la sous-spécialité visée.