Communiqué Coronavirus (Covid-19)

Bonjour à toutes et à tous,

En raison de la pandémie de covid-19, le SERL a pris les dispositions suivantes :

  • Les heures d’ouverture du bureau sont maintenues. Par contre, comme le recommande la direction de la santé publique et dans le but de ne pas mettre  inutilement nos employés à risque, une organisation favorisant le télétravail a été mise en place. Ainsi, une équipe réduite sera présente physiquement à nos bureaux. Dans ces circonstances, et dans le but de vous assurer un service adéquat, nous vous invitons à appeler au SERL, avant de vous déplacer à nos bureaux ;
  • Les membres du conseil d’administration assureront une présence au bureau et s’assureront ainsi que le service aux membres ne souffre d’aucune interruption ;
  • Toutes les instances, rencontres de comités et formations sont reportées à des dates qui vous seront communiquées ultérieurement. Ainsi l’assemblée des personnes déléguées et l’assemblée générale qui sont prévues respectivement les 17 et 24 mars sont reportées ;
  • Le SERL a mis en place sur son site internet un onglet « covid-19 » regroupant les informations pertinentes sur le sujet. Nous vous invitons à le consulter fréquemment pour vous tenir à jour. La page Facebook du SERL est aussi mise à jour quotidiennement.

De concert avec la Fédération autonome de l’enseignement :

  • Les activités au sujet des plans d’action-mobilisation (réforme Roberge et négociation nationale) sont suspendues ;
  • Les activités au sujet de l’échéance du contrat de travail prévue le 31 mars sont annulées;
  • L’opération composition de la classe est prolongée jusqu’à nouvel ordre ;
  • Toutes les rencontres des comités et groupes de travail de la FAE sont suspendues ;

Soyez assuré que le SERL suit l’évolution de la situation de très près et qu’aucun effort ne sera ménagé pour vous tenir informé.

Syndicalement vôtre,

Guy Bellemare

Président

Voir le communiqué officiel ICI!