Bonjour à toutes et à tous,
En raison de la pandémie de covid-19, le SERL a pris les dispositions suivantes :
- Les heures d’ouverture du bureau sont maintenues. Par contre, comme le recommande la direction de la santé publique et dans le but de ne pas mettre inutilement nos employés à risque, une organisation favorisant le télétravail a été mise en place. Ainsi, une équipe réduite sera présente physiquement à nos bureaux. Dans ces circonstances, et dans le but de vous assurer un service adéquat, nous vous invitons à appeler au SERL, avant de vous déplacer à nos bureaux ;
- Les membres du conseil d’administration assureront une présence au bureau et s’assureront ainsi que le service aux membres ne souffre d’aucune interruption ;
- Toutes les instances, rencontres de comités et formations sont reportées à des dates qui vous seront communiquées ultérieurement. Ainsi l’assemblée des personnes déléguées et l’assemblée générale qui sont prévues respectivement les 17 et 24 mars sont reportées ;
- Le SERL a mis en place sur son site internet un onglet « covid-19 » regroupant les informations pertinentes sur le sujet. Nous vous invitons à le consulter fréquemment pour vous tenir à jour. La page Facebook du SERL est aussi mise à jour quotidiennement.
De concert avec la Fédération autonome de l’enseignement :
- Les activités au sujet des plans d’action-mobilisation (réforme Roberge et négociation nationale) sont suspendues ;
- Les activités au sujet de l’échéance du contrat de travail prévue le 31 mars sont annulées;
- L’opération composition de la classe est prolongée jusqu’à nouvel ordre ;
- Toutes les rencontres des comités et groupes de travail de la FAE sont suspendues ;
Soyez assuré que le SERL suit l’évolution de la situation de très près et qu’aucun effort ne sera ménagé pour vous tenir informé.
Syndicalement vôtre,
Guy Bellemare
Président