Top Menu

Communiqué 2021-016: Action-mobilisation

Mercredi 27 janvier 2021

Hier en point de presse, le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge y est allé de ce commentaire concernant la négociation nationale avec les enseignantes et enseignant :

« J’ai confiance en Sonia Lebel pour régler la négociation nationale rapidement. Disons qu’on sent la fatigue des profs et il est temps de convenir d’une entente considérant que leur convention collective est échue depuis plus d’un an. »

https://www.facebook.com/lafae.qc.ca/posts/10159172536834402

Celles et ceux qui comptaient sur lui pour contribuer à revaloriser la profession enseignante devront se le compter pour dit.

Dans le but de rappeler au ministre Roberge ses responsabilités, il y a lieu que les enseignantes et enseignants membres des syndicats affiliés à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) lui rappellent rapidement ses responsabilités à titre de ministre de l’Éducation dans le cadre de la négociation nationale. En ce sens, vous trouverez joint à ce message un modèle de courrier électronique à lui transmettre directement, et ce dans les plus brefs délais, en réplique à ses nouvelles inepties.

Ainsi, vous n’aurez qu’à :

  1. Adapter le message selon que vous êtes enseignante ou enseignant.

  2. Inscrire votre nom et celui de votre école ou de votre centre à la fin de la lettre. Vous pouvez choisir de ne pas inscrire votre nom, mais uniquement le nom de l’établissement, si vous craignez des représailles.

  3. Copier le message une fois modifié et le coller pour en faire un message courriel.

  4. Adresser le message courriel à ministre@education.gouv.qc.ca.

  5. Mettre nouslesprofsavonsdessolutions@lafae.qc.ca en copie conforme (c.c.) pour nous permettre de documenter le nombre de messages envoyés.

  6. Envoyer le message dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à inviter vos collègues à faire de même. L’important c’est que le plus grand nombre d’enseignantes et d’enseignants participent à cette action.

Solidairement,

Pierre Morin

Responsable du comité action-mobilisation

Voir le message pour le ministre ICI!

Voir le communiqué officiel ICI!

Menu principal
Menu secondaire