BUDGET DÉCENTRALISÉ 2021-2022

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année scolaire, les enseignantes et les enseignants du centre de services scolaire de Laval (CSS Laval) ont la possibilité de choisir des activités de formation ou de perfectionnement dans le cadre de leur travail.

Bien que ces formations puissent être comptabilisées dans le cadre de la nouvelle loi sur la formation continue imposée par le ministre Roberge (LIP, 22.0.1), les membres du SERL ont également la possibilité de faire une demande de participation à une formation, autre qu’un colloque ou congrès, au comité de participation enseignante (CPE) qui approuve les demandes.

Pour assurer une redistribution juste et équitable du budget décentralisé entre les collègues, le CPE peut se doter de critères pour encadrer ses décisions sur lesdites formations. Il appartient au CPE d’en évaluer la pertinence sans jugement d’ordre qualitatif.

Afin d’assurer la saine gestion des sommes du budget décentralisé, le comité de perfectionnement paritaire veille à ce que le budget convienne aux nombreuses demandes d’activités de formation. Pour y arriver, le Plan de gestion demande à la présidence du CPE de compléter les annexes 3 et 3A relatives aux activités de formation du personnel enseignant avant le 30 juin de chaque année scolaire.

Le SERL vous partage, en pièce jointe, le tableau correspondant aux sommes allouées concernant le budget décentralisé 2021-2022 pour chaque école ou centre. Il revient au CPE de faire les vérifications auprès de sa direction d’établissement afin de colliger si l’information fournie par la direction correspond au tableau des sommes attribuées. Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec le SERL au 450 978-1513. C’est avec plaisir que nous pourrons vous répondre.

Pierre Morin
1er vice-président
Responsable du comité de perfectionnement
Tableau du budget décentralisé 2021-2022 ICI