Aux enseignantes et enseignants de l’éducation des adultes

Au début du mois de mai, vous recevrez, de la part du Service des ressources humaines, un courriel vous présentant un nouveau projet de reconnaissance de capacités qui sera mis en œuvre à l’éducation des adultes et ce, dès l’année scolaire 2022-2023, tel qu’il existe déjà au secteur jeunes.

Cette reconnaissance de capacités vous permettrait, entre autres, d’enseigner dans une autre spécialité ayant des besoins non comblés, tout en conservant votre rang sur la liste de rappel sur laquelle vous êtes déjà inscrits. Celle-ci pourrait éventuellement aussi vous permettre d’effectuer un changement officiel de spécialité, si désiré.

Le formulaire à remplir sera accompagné d’une lettre vous précisant les critères à respecter afin de pouvoir effectuer une telle demande de reconnaissance de capacités.

Il est important de retourner ledit formulaire à l’intérieur du délai prescrit, car il ne sera pas possible d’en faire la demande lors de la tenue de la séance d’affectation du personnel enseignant à statut précaire du 23 août 2022.

Votre formulaire devra, en effet, avoir été acheminé à la personne concernée au préalable.

Nous vous invitons donc à demeurer à l’affût si vous souhaitez effectuer cette démarche pour la prochaine année scolaire à venir.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 450 978-1513.

Syndicalement vôtre,

Maryse Gaudreault

Responsable EA

Voir communiqué officiel ICI