Top Menu

fer de lance vol. 20 no 6

DÉCISIONS INACCEPTABLES DE LA CSDL

L’augmentation croissante du nombre d’élèves à la Commission scolaire de Laval (CSDL) crée une pénurie de locaux depuis plusieurs années. Pour pallier celle-ci à moindre coût, la CSDL a annoncé, dernièrement, deux mesures, pour l’année scolaire 2018-2019. Ces mesures auront des impacts négatifs importants tant sur les conditions de travail de nombreux collègues que sur les conditions d’apprentissage des élèves qui leur sont confiés.

La première mesure propose de dépasser les maxima prévus à la convention collective pour certains types d’élèves handicapés, tant au primaire qu’au secondaire. Cette décision permet à la CSDL de faire l’économie d’au moins quarante groupes d’élèves handicapés. C’est alarmant. Cette décision est inacceptable et aura des impacts importants sur le personnel enseignant et sur les élèves. Le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) a déjà fait part de sa désapprobation quant à cette mesure au Conseil des commissaires en avril 2018, dans une précédente édition du Fer de lance et dans de nombreux forums.

(…)

Cliquez ici pour Le fer de lance

Table des matières:

MOT DU PRÉSIDENT          2
CALENDRIER          4
JOURNÉE DE SUPPLÉANCE POUR LA CORRECTION DES ÉPREUVES OBLIGATOIRES          5
COUR D’APPEL          5
DEUX NOUVELLES ÉCOLE PRIMAIRES POUR LA RENTRÉE 2019-2020          6
RÈGLES BUDGÉTAIRES 2018-2019          7
CAPSULES SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL          7
PROCÉDURE D’AFFECTATION ET DE MUTATION – POUR LES ENSEIGNANTES ET LES ENSEIGNANTS RÉGULIERS DE L’ÉDUCATION DES ADULTES          7
DES ÉLÈVES DU CENTRE DE FORMATION LE CHANTIER CONSTRUISENT UNE MAISON POUR LES AUTOCHTONES          8
RAPPEL EN FORMATION PROFESSIONNELLE          8
BOURSE EN RELATIONS DU TRAVAIL          9
PRIX GRIS- FONDATION SIMPLE PLAN          9

Menu principal
Menu secondaire