Top Menu

Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi – édition 2014-2015

ÉDUCATION À LA PRÉVENTION EN MILIEU SCOLAIRE

Cette année encore, la CSST invite les écoles primaires et secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps de tout le Québec à soumettre des projets dans le cadre de son programme d’éducation à la prévention, qui comprend deux volets : Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi. Ceux-ci encouragent la réalisation de projets de sensibilisation aux risques présents dans le quotidien ou dans un premier emploi. Vous êtes invités à présenter vos projets pour l’année scolaire 2014-2015 dès le 22 septembre prochain.

Pour être admissible, un projet doit susciter la participation active des jeunes et faire en sorte que ces derniers adoptent des comportements sains et sécuritaires et développent des réflexes de prévention. Vos projets peuvent prendre diverses formes : conférences, vidéos, quiz, concours, activités spéciales sur les bonnes méthodes de travail, stages, etc.

Encouragez le personnel de votre établissement (corps enseignant, conseillers et conseillères pédagogiques, responsables de la vie étudiante, membres du comité de santé et de sécurité) à présenter un projet!

Voir les liens suivants : Défi prévention jeunesse 2014-2015 et  Annonce défi prévention jeunesse 2014-2015

Menu principal
Menu secondaire