Top Menu

Consultation sur l’organisation du travail qui affecte notre santé du 30 septembre au 25 octobre 2019

Vous éprouvez un sentiment de lourdeur au travail? Vous vous sentez sous pression? On vous empêche de pratiquer votre profession comme vous le désirez? Cette consultation s’adresse à vous! La santé mentale des enseignantes et enseignants est au coeur de nos priorités. C’est pourquoi la FAE s’est associée à une équipe chevronnée de chercheurs en santé mentale : afin de vous entendre et de trouver des manières d’agir sur les contraintes organisationnelles de la profession enseignante qui nous rendent malades.


Ce projet de recherche, mené en collaboration avec le chercheur Simon Viviers, de l’Université Laval, et la chercheuse Isabelle Ruelland, de l’Université de Montréal, commencera par une vaste consultation en ligne qui se tient du 30 septembre au 25 octobre 2019. Plusieurs questions sont à développement, afin que vous puissiez décrire une ou des situations inacceptables de votre environnement de travail. C’est aussi l’occasion de partager des pistes de solutions à mettre en place, afin d’augmenter votre mieux-être au travail. Comment réussissez-vous, collectivement, à vous protéger? Comment corrigez-vous des situations déraisonnables, afin de vous garder en santé? Partagez-nous votre histoire.

Nous souhaitons vous entendre en grand nombre ! Vérifiez votre pigeonnier afin de récupérer le carton sur lequel se trouve toute l’information pour participer à cette importante consultation. Votre collaboration est précieuse.

La page sera disponible à partir du 30 septembre 2019:

https://www.lafae.qc.ca/consultation-sante-mentale

https://www.lafae.qc.ca/consultation-sante-mentale
Menu principal
Menu secondaire