Top Menu

Consultation NÉGO 2020

Enseignantes et enseignantes répondez à la consultation! Vous contribuerez ainsi à nous fournir les informations néces­saires à l’élaboration de notre cahier de demandes syndicales. Cette consultation est le premier pas d’une longue route vers la signature d’une entente négociée satisfaisante. La négociation  de notre  contrat  de travail avec le gouver­nement n’est pas une tâche facile. Rien ne nous a jamais été offert sur un plateau d’argent. Les enseignantes et enseignants de la FAE se sont toujours battus pour leurs conditions de travail et pour l’école publique.

Cliquez ici pour répondre au questionnaire!

Toutefois, la conjoncture nous est présentement favorable. En effet, nous bénéficions du soutien de la population, qui est de plus en plus convaincue de la nécessité d’améliorer les conditions de travail des enseignantes et enseignants et de l’école publique. La pénurie de personnel qui sévit est un argument de taille. Même l’idée d’augmenter les salaires des profs semble largement acceptée par la population.

Lors de la dernière campagne électorale, les partis politiques ont multiplié les promesses en éducation. Les caquistes, qui forment  maintenant le  gouvernement, ont promis d’améliorer les conditions de travail, les conditions d’exercice et plus particulièrement, dans un objectif  d’attraction  et de rétention, les conditions économiques des enseignantes et enseignants. Pour l’heure, ce ne sont que des promesses électorales. La pression doit  demeurer forte pour que ce nouveau gouvernement tienne parole et répare les dégâts causés par les politiques d’austérité.

Quelle sera l’attitude du gouvernement lors de la prochaine négociation? Difficile à dire, mais une chose est certaine : nous devrons  nous serrer les coudes, nous mobiliser et être solidaires.

Participez en grand nombre à la consultation!

Menu principal
Menu secondaire