Top Menu

Concours héros – La grande rédaction

PROLONGATION jusqu’au 10 mai 2018!

 

Vous êtes enseignante ou enseignant de français, de monde contemporain ou encore d’éthique et culture religieuse? Sachez que la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) prolonge son concours héros – La grande rédaction jusqu’au 10 mai 2018!

Voici comment participer :

  • Au cours des derniers mois, vos élèves ont-ils déjà écrit un texte sur les fausses nouvelles, l’intimidation, l’accueil des réfugiés au Québec, le développement des transports en commun, le salaire des médecins, le phénomène #moiaussi ou encore sur tout autre sujet en lien avec les valeurs héros (humanité – écocitoyenneté – respect – ouverture – solidarité)? Si c’est le cas, ils pourraient peut-être se qualifier. Visitez le lafae.qc.ca/heros pour connaître les critères de sélection.
  • Si non, vous pouvez inviter vos élèves de 4e et 5e secondaire, ou de l’éducation des adultes, à rédiger un texte d’opinion ou une lettre ouverte d’un maximum de 600 mots sur l’une des cinq valeurs héros et soumettez leur rédaction au jury mis sur pied par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

DES PRIX IMPORTANTS!

Vos élèves pourraient gagner l’un des prix suivants :

  • Un stage de deux jours au quotidien La Presse et la publication d’une lettre dans la section Opinion du quotidien
  • La publication d’une lettre dans Le Devoir dans la section Débats d’idées du quotidien et un abonnement d’un an au journal
  • Une formation intensive de trois jours avec Amnistie internationale

 Consultez tous les détails du concours : www.lafae.qc.ca/heros/

Consultez la page Facebook héros : Mouvement héros – FAE
N’oubliez pas de cliquer J’AIME pour être tenu au courant des dernières nouvelles!

Vous avez des questions? Communiquez avec Guylaine Martel au 450 978-1513.

Menu principal
Menu secondaire