Top Menu

Communiqué: Période de détente – Opération de visibilité

À tous les membres du SERL,
Le Conseil fédératif de mai 2019 a adopté une recommandation visant à doter la FAE d’un plan d’action dénonçant l’imposition des deux périodes de détente de 20 minutes aussi appelées récréations au primaire. Ce plan d’action, qui fut adopté par le CF de juin dernier, prévoit une campagne de visibilité en prévision des rencontres de parents du primaire ainsi qu’un sondage à remplir par les enseignantes et les enseignants du primaire. Ces derniers ont déjà reçu un communiqué à cet effet le 8 octobre dernier.

CAMPAGNE DE VISIBILITÉ
Objectif de la campagne
L’objectif de la campagne vise à dénoncer les impacts négatifs engendrés par l’instauration de la nouvelle période de détente. Rappelons qu’il s’agit
de conséquences directes sur les services éducatifs offerts aux élèves ainsi que sur la tâche du personnel enseignant. En effet, l’augmentation du temps de surveillance imposée aux enseignantes et enseignants fait en sorte de diminuer les autres tâches éducatives telles que la récupération et l’encadrement auprès des élèves créant une pression supplémentaire au personnel enseignant.

En quoi consiste l’opération? Voir sur le communiqué en cliquant sur le lien suivant:

Voir le communiqué ICI!

Voir l’affiche ICI!

Menu principal
Menu secondaire